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Compétences et Statuts

Posté le Lun 5 Aoû - 16:48
La Conteuse
La Conteuse
Messages : 170
Localisation : Quatrième Mur
Bonjour, bonsoir, chers voyageurs du Starvers ,

Lorsque vous arriver dans ce monde, la première chose à faire est de donner forme à votre personnage. Pour cela, vous complétez ce que nous appelons ici un « passeport », qui est aussi appelé « fiche de personnage » sur d’autres forums RPG.
Bien que cette la création d’un caractère et d’une histoire n’est pas forcément ce qu’il y a de plus difficile, notamment pour les personnages préexistants, le remplissage du champ « Compétences » peut s’avérer plus complexe. Bien que nous seront pas en mesure de donner de véritables limites, nous pouvons toutefois donner quelques pistes pour vous aider.


    - Si votre personnage a de nombreuses attaques similaires ou qu’on peut le supposer, elles peuvent être regrouper sous le même nom (Exemple : les différentes techniques de feu de Bowser sont regroupées en tant que « pyrokinésie »). Cela permettrait notamment de vous éviter de vous répéter, surtout vis-à-vis du point sur les effets secondaires, plus bas.

    - Décrivez les aspects passifs de votre personnage qui le démarque des autres créatures de son espèce. (Exemple : puissance physique supérieure, vitesse supérieure, etc…)

    - En l’absence d’une section « physique », le champ « Compétences » servira à mentionner les possibles formes alternatives de votre personnage.

    - Notez les résistances aux différents statuts existants si cette résistance n’est pas inhérente à l’espèce de votre personnage.

    - Indiquez si votre personnage a accès à des lieux qui ne peuvent être normalement accédés que si vous avez l’objet qui le permet (exemple : Galaxies, Observatoire de la Comète, Recto et Verso…). Si vos explications sont cohérentes, cela vous libèrera de la contrainte liée à la possession de ces objets spéciaux. Les lieux terrestres tels que le château de Bowser ou la maison de Mario ne sont pas concernés, seule l’affiliation de votre personnage permet d’offrir un libre accès sans objet.

    - Vos attaques peuvent avoir des effets secondaires ou des mécaniques spéciales. Si tel est le cas, soyez le plus clair possible sur chaque attaque lorsque vous décrivez ces effets : effet, méthode d’application, durée, etc… S’il s’agit d’appliquer un statut inexistant sur le RPG, n’ayez crainte, cela pourrait en devenir un, grâce à vous ! (Les statuts existants sont détaillés dans le poste suivant). Si vous ne savez pas comment gérer l’explication, vous pouvez prendre exemple sur d’autres passeports.



Nous espérons que cela aura pu vous aider. Si vous avez d’autres questions à poser au staff du forum, n’hésitez pas, nous sommes toute ouïe !
Posté le Lun 5 Aoû - 16:51
La Conteuse
La Conteuse
Messages : 170
Localisation : Quatrième Mur
Bonjour, bonsoir, chers voyageurs du Starvers,

Dans ce monde, les attaques ne font pas toujours que des dégâts, il arrive parfois qu’elles soient accompagnées d’effets secondaires qui infligent des statuts qui ne sont pas toujours plaisants pour les personnes qui s’en retrouvent affectées.

Sur ce poste, je vais m’atteler à l’explication de ces fameux statuts. A moins que le statut affecte le lanceur, ce dernier doit lancer un « Dé de Réussite » et obtenir une « Réussite Critique », en plus du « Dé de Dégâts » habituellement utilisé durant les quêtes. Il faut aussi savoir que, sauf si spécifié autrement, les objets infligeant un statut ont une réussite de 100%.


Maintenant, passons dans le vif du sujet. Voici la liste des statuts actuellement existants :

Brûlure : La cible se retrouve avec des brûlures sur le corps qui lui infligent 5 points de dégâts par tour pendant 3 tours. Certains personnages présentant une résistance naturelle au feu ou aux grandes chaleurs peuvent en être immunisés.

Empoisonnement : La cible souffre d’un empoisonnement non-mortel mais douloureux qui inflige 5 points de dégâts par tour pendant 3 tours. Seuls les êtres peuvent être affectés (animaux, végétaux, étoiles…). Les autres sont immunisés (robots, minéraux, fantômes et autres morts…).

Gel : La cible ne peut pas agir pendant 1 tour. Tout comme pour la brûlure, certains peuvent être immunisés.

Paralysie : La cible a du mal à se mouvoir correctement et donc à mettre la force qu’il voudrait dans ses coups. Par conséquent, ses attaquent ont une puissance divisée par 2 pendant 2 tours. Les personnages composés de matériaux isolants peuvent être immunisés.

Charme : La cible est sous le charme du lanceur et n’arrive plus à se concentrer sur ses attaques. Ce statut peut s’appliquer pour un résultat « Réussite Mitigée… » ou mieux. Les dégâts de la cible contre le lanceur sont divisés par 2 pendant 2 tours si « Réussite » ou mieux, sinon un seul tour. Hormis les personnages asexuels, tous les personnages peuvent être affectés peu importe leur genre et leur sexualité.

Étourdissement : La cible est étourdit à cause d'un coup sur la tête, d'une odeur beaucoup trop forte, etc.. La personne étourdie voit ses dégâts divisés par 2 pendant 2 tours.

Provocation : Un personnage qui est affecté par ce statut sera forcément la cible des attaques adverses. La durée est imposée par le lanceur et ne doit pas excéder deux tours. Si affecté à soi-même ou à un allié, il ne peut pas échouer. Échoue forcément en 1 contre 1.

Peur : La cible devient incapable d’attaquer le lanceur. La durée est la même que la Provocation. Échoue forcément en 1 contre 1.


D’autres statuts pourraient apparaître à l’avenir. N’hésitez pas à inventer des effets qui n’existent pas encore, lorsque vous créez votre passeport. Qui sait, cela pourrait devenir un nouveau statut !

Compétences et Statuts


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