RSS
RSS

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Super Gonzales Junior entre dans le ring !

Posté le Lun 2 Déc - 22:02
Super Gonzales Jr.
Super Gonzales Jr.

Feuille de personnage
Inventaire général:
Inventaire Spécial:
Badges équipés:
Messages : 31
Localisation : Sur le ring





" Super Gonzales Jr. "

Let’s rock !

Informations de bases • Moi c’est PtiYoshi alias Super Gonzales Jr. et j'ai quelques années. J’suis un Champinois et c’est cool. J'ai choisi Yoshi Kid de smadvil pour illustrer ma face.

Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler HouraiRage. J'ai 21 ans et j'écris depuis 8 ans. J'aime Nintendo, les JRPG et paresser et je déteste les choux de Bruxelles. J'ai contribué à la fondation du forum et je trouve que c’est tout beau. J'ai hâte de continuer de jouer parmi vous :3


Compétences • Tu vas prendre cher !
PtiYoshi n’a pas une grande puissance brute, mais son agilité compense largement cette faiblesse. Les attaques dotées de la mention [Répétition] ont les effets suivants :
- Un dé de réussite est lancé simultanément à 5 dés de dégâts. Le nombre de dé de dégâts pris en compte dépend du résultat du dé de réussite : « Réussite Critique » = 5 attaques, « Réussite » = 4 attaques, etc.
- La première attaque est à 50% du résultat du premier dé de dégâts, les autres sont à 25%, tous arrondis à l’unité supérieure. [1ère attaque : 1 et 2 = 1, 3 et 4 = 2, etc. 2e attaque et plus : 1 à 4 = 1, 5 à 8 = 2, etc.]

Attaque rodéo : [Répétition][Une cible] PtiYoshi saute, plane jusqu’au-dessus de sa cible, et fait une charge au sol qui peut rebondir plusieurs fois.
Gobe-Gobe : [Deux cibles] Gonzales Jr. gobe un adversaire puis le recrache sur un autre (s’il y en a un). Les deux adversaires reçoivent les mêmes dégâts.
Pâques Explosive : [Répétition][1 cible/dé de dégâts compté][Effet secondaire : Minuscule][Recharge : 3 tours] Il pond des œufs qu’il lance sur ses adversaires. Les cibles peuvent être infligées du statut Minuscule qui divise leurs dégâts par 2 pendant 2 tours.
Général Yoshi : [Répétition][Attaque de zone][Recharge : 2 tours] Une armée de Yoshi sort de nulle part pour foncer sur tous les ennemis présents. Un jeu de lancers de dé de dégâts par cible et un seul dé de réussite.

- Rapidité : PtiYoshi, malgré sa taille, cours bien plus vite que la majorité des gens.
- Saut plané : Gonzales Jr. a, comme tous ses semblables, la possibilité de planer quelques temps dans les airs pendant un saut.
- Monture : Comme tous les Yoshis, il peut porter des personnes sur son dos. Plus particulièrement, il est capable de porter des gens bien plus lourd que lui. Sa limite n’est pas connue, mais on doute qu’il puisse supporter le poids de Bowser, au moins.


Caractère • J’suis chaud patate !
Super Gonzales Jr., de son vrai nom PtiYoshi, est un bagarreur né. Littéralement. Etant né et n’ayant vécu qu’à Yunnanville, il ne connait que le monde du catch tel qu’il est dans les Arènes et ne jure que par ses poings. De plus, il ne sait ni lire ni écrire.
Il est assez téméraire et colérique. Disons qu’il tient ça de son « père », le légendaire Mario. Gonzales Jr. Préfère résoudre les problèmes qu’il rencontre par la force. De toute manière, il sait pertinemment qu’il serait incapable de tenir une dispute bien longtemps. Le jeune Yoshi est un gosse qui a appris à se battre, pas à parler.
En parlant de Mario, le héros du Royaume Champignon a une grande place dans le cœur du Yoshi : il est un père et un modèle, mais aussi son plus grand rival. Son plus grand souhait serait de le surpasser lors d’un combat digne de ce nom. En autre rival, il y a aussi Gold Hawk, le champion en titre des Arènes de Yunnanville. Ils échangeaient régulièrement leurs places jusqu’au départ de PtiYoshi.

Malgré son tempérament de guerrier, PtiYoshi a un grand cœur et protègerait ses amis coûte que coûte. Cela concerne plus particulièrement ses compagnons de voyages, Goomélie, Koopek, Cumulia, Viviane, Bombart et Carmina, avec qui il reste régulièrement en contact. Peach fait aussi parti de sa liste des gens à protéger, bien qu’il laisse ça à Mario.

Il faut bien le dire, malgré sa vulgarité et sa stupidité apparente, Gonzales Jr. en a un minimum dans le ciboulot, et il ne sort jamais de mots vulgaires. Il essaie tout de même de réfléchir quand il le faut vraiment, que sa solution numéro une (la baston) ne sert à rien.

Enfin, le champion du ring a une seconde passion dans la vie : les fruits ! Eh ouais, malgré tout ce qui le différencie des autres membres de son espèce, il y a bien une chose qu’on ne pourra jamais lui enlever, et c’est ça, son amour pour les fruits. Il aime tout particulièrement les melons, mais à un bon penchant pour les pommes et les poires.


Histoire • J’suis pas un peu jeune pour ça ?
En temps normal, les nouveaux nés n’ont pas grand-chose à raconter, mais PtiYoshi n’est pas un enfant comme les autres : il est né au cours d’une aventure épique qui aura affecté toute une région, et concerné tout un monde.

PtiYoshi est né à Yunnanville, à un période où la région du Port-Lacanaïe était au cœur d’un incident qui aurait pu mener le Royaume Champignon à sa perte. Le grand héros du royaume, Mario, était à la recherche d’artefacts appelés Gemmes Etoile. Sa quête l’avait mené jusqu’à la ville flottante et à ses Arènes. Afin d’enquêter sur son emplacement, le plombier a dû prendre part aux matchs, avec Goomélie, Koopek et Cumulia, et sous le pseudonyme de « Super Gonzales ». A ce moment-là, PtiYoshi n’était pas encore né. Il allait bientôt voir le jour, mais avant même de naître il avait déjà eu une petite aventure.

Avant de continuer l’histoire, chers lecteurs, il va falloir vous expliquer le fonctionnement des Arènes de Yunnanville. Ce lieu était dirigé par Gangs avec l’aide de sa secrétaire, Céno T.. Les combats de ces Arènes sont des combats classiques, avec une grosse couche de spectacle. Les combattants sont classés et répartis en deux ligues : la première ligue regroupe les combattants des 10 premières places, tandis que la seconde ligue regroupe tout le reste. Un nouvel arrivant commence automatiquement au bas du classement. Le champion en titre est hors-classement.
A chaque match, les participants reçoivent une condition qu’ils doivent remplir s’ils souhaitent progresser dans le classement. Pour monter, il faut vaincre des personnes mieux placées, et pour combattre des personnes mieux placées, il faut respecter la condition.
La ceinture que porte les champions semblant être sertie de la Gemme Etoile grenat, Mario n’avait plus qu’à détrôner le champion de l’époque, Gold Hawk. Sur ce, retour à l’histoire.

Alors que Mario et son équipe enchaînaient les matchs, ils décidèrent de prendre une pause et d’aller au stand de hot-dog à côté des Arènes. Ce jour-là, il y avait un menu spécial avec une omelette exotique. Cependant, alors que le propriétaire du stand allait prendre son œuf exotique, celui-ci se mit à bondir dans tous les sens puis s’échappa sur le toit du stand. Mario alla rechercher l’œuf puis décida de le garder auprès de lui jusqu’à l’éclosion.
Le groupe continua d’enchaîner les matchs et à gagner, jusqu’à leur arrivée au match qui leur fera changer de ligue. Le groupe du moustachu se lancèrent contre les Têtes d’Acier, un duo de créature au corps dur comme l’acier contre lequel les attaques classiques ne suffisaient pas. Mario se retrouva au tapis et sans solution pour gagner un match retour.
A leur retour au vestiaire, la troupe remarqua l’absence de l’œuf. Ils n’eurent pas le temps de s’inquiéter qu’un petit Yoshi les aborda, annonçant qu’il était dans l’œuf, que l’œuf avait éclot durant le match. Cependant, comme il venait seulement de naître, le petit dinosaure n’avait pas de nom, et Mario dût lui en trouver un. C’est ainsi que notre petit champion obtint son nom : PtiYoshi est né !
Grâce à son aptitude à gober ses adversaires et à les recracher sur un autre, PtiYoshi pu retourner la force des Têtes d’Acier contre eux, le mettant à terre et permettant à ses nouveaux amis d’entrer en première ligue.

Suite à leur transfert dans les vestiaires des concurrents de la première ligue, les choses commencèrent à se gâter pour le groupe. Déjà, Gold Hawk, le champion en titre, fit irruption dans les vestiaires pour faire un peu de « prévention ». Grâce à cette arrivée furtive, PtiYoshi pu remarquer que la Gemme Etoile incrustée dans la ceinture du champion n’était qu’une réplique. La carte magique que Mario utilisait pour retrouvait les Gemmes Etoiles indiquait clairement Yunnanville pour celle-ci.
Un autre événement qui a pris place juste après fut l’arrivée d’un mail étrange. Il s’agissait d’un mail ordonnant au groupe de suivre les instructions s’il souhaitait retrouver la gemme, signé « X ». Il n’y avait rien d’autre et la troupe n’eut d’autres choix que de continuer à gravir les échelons des Arènes.
Il ne fallut par longtemps pour que X envoie ses premières instructions. Il demandait à PtiYoshi et à ses amis d’aller au bar de la ville. Sur les lieux, le barman les accueillit et offrit un nouveau marteau de bonne qualité à Mario. Ensuite, un autre mail de X dit d’aller détruire un bloc dans les vestiaires de la deuxième ligue.
PtiYoshi étant en première ligue, il ne devrait pas avoir accès à ces vestiaires, cependant, pour une raison qui échappe à nos héros, le gardien laissa entrer le groupe sans résistance. Mario détruisit le bloc et derrière se trouva un bureau secret. Au-dessus d’une étagère se trouvait un document suspicieux que PtiYoshi est allé chercher. Le document en question était un plan d’une machine qui se situerait juste en dessous du ring sur lequel les matchs ont lieu. Cette machine semblerait utiliser la puissance de la Gemme Etoile pour fonctionner, mais avant que le plombier ne puisse en savoir plus, Céno T intervint et confisqua le document pour ensuite virer le groupe du vestiaire.

N’ayant d’autres choix que de continuer leur routine de catcheurs professionnels en attendant de nouvelles instructions de X, le groupe reprirent les matchs. Une chose était sûre, ce X savait beaucoup de choses et semblait vouloir faire en sorte que PtiYoshi et compagnie en sachent autant tout en restant anonyme.
Après quelques matchs supplémentaires, dont une irruption des rancunières Têtes d’Acier, un nouveau mail arriva. Etrangement, ce mail n’était pas signé, et il ne contenait aucune indication, mais plutôt des menaces ! Le groupe pensa directement qu’il s’agissait de Gold Hawk. Après tout, le champion en titre est celui qui semblait avoir le plus à perdre dans tout cela…
Quelques victoires plus tard, PtiYoshi fit la rencontre du célèbre ennemi de Mario : le roi des Koopas, Bowser. Ce dernier fit irruption sur le ring, prêt à en découdre contre son pire ennemi de toujours. Sans grande surprise, le Koopa royal fut éjecté par le plombier, permettant ainsi aux Arènes de reprendre leur routine.
C’est seulement après avoir atteint la quatrième place du classement que X daigna refaire parler de lui. La nouvelle instruction demandait d’aller à la cabine téléphonique qui se trouvait à côté du magasin de Yunnanville. Sur les lieux, PtiYoshi et ses amis trouvèrent une clé. Directement après avoir récupérer cette clé, un nouveau mail de X arriva, demandant au groupe de se rendre dans l’entrepôt. En s’approchant dudit entrepôt, ils virent Céno T qui venait de fermer la porte à clé, râlant que quelqu’un s’amusait à pénétrer dedans sans cesse. En voyant la troupe, elle leur ordonna de s’en aller, puis parti de son côté. Malgré l’avertissement, tout le monde s’infiltra dans l’entrepôt grâce aux clés trouvées plus tôt.
A la surprise des amis de PtiYoshi, une de leurs connaissances était présente. Il s’agissait d’une sourie chapardeuse de badge qui s’appelait Carmina. Elle informa qu’il y avait des malheureux à l’étage puis s’en alla non sans laisser un baiser sur la joue du plombier en rouge. Les escaliers menant à l’étage n’étaient pas accessibles, mais un nouveau mail de X permettant d’actionner le mécanisme abaissant les escaliers. En haut, PtiYoshi trouva un passage qui donnait sur le bureau de Gangs. Le groupe pu y surprendre une conversation entre le directeur des Arènes et sa secrétaire. D’après cette discussion, un certain nombre de combattants avait disparu ces derniers temps. Tout le monde le compris de mieux en mieux : quelque chose se tramait dans ces Arènes… Quelques de malsain. PtiYoshi et compagnie comptaient bien découvrir de quoi il s’agissait.

Le groupe retourna à son vestiaire, plein de questions en tête, et aucun moyen d’y répondre pour le moment. Leur prochain objectif : la troisième place du classement. Avant le match, Gold Hawk eu la grande « sympathie » de ramener un gâteau à manger pour Super Gonzales et ses compagnons. N’étant pas dupes, ils laissèrent le gâteau de côté et allèrent se battre le ventre pas si vide. PtiYoshi avait bien fait de ne pas y toucher : à son retour victorieux du match, le Koopa Lenvers qui est à la dixième place du classement était cloué au lit, ayant fait agir son ventre avant sa sagesse.
Suite à cela, un nouveau mail totalement anonyme arriva. Il s’agissait, comme la dernière fois, de menaces. Celles-ci étaient plus précises, mentionnant notamment la Gemme Etoile. Gold Hawk n’étant pas censé être au courant qu’ils recherchent cet artefact, le groupe commença à se demander s’il était vraiment à l’origine des menaces. Tout le monde décida de monter leur niveau de vigilance.

Les deux prochains matchs furent ceux qui propulsèrent le groupe à la première place du classement. Si vous avez bien suivi, vous devez donc comprendre que la prochaine étape était le combat contre le champion, Gold Hawk. Avant de pouvoir appeler Gangs pour commencer le combat final, X envoya un nouveau mail à Mario. Grâce à ce mail, le groupe trouva une nouvelle clé, derrière un des posters de Super Gonzales qui étaient affichés au hall d’entrée des Arènes. Cette clé était celle d’une porte dans l’entrepôt, et X ordonna à PtiYoshi et ses camarades d’aller ouvrir cette porte. De l’autre côté de cette porte se cachait un énorme bloc qui n’allait pas faire long feu face au marteau haute qualité du plombier. Le bloc était énorme, et la surprise en le cassant l’était tout autant : Ze Fuhin et Kévin, deux adversaires de seconde ligue que les amis de PtiYoshi ont affronté avant sa naissance, étaient coincés sous ce bloc. Kévin était inconscient, et Ze Fuhin put dire quelques mots avant de s’évanouir. Apparemment, il ne fallait en aucun cas s’approcher du ring quand il est désert. En sortant de la pièce, le groupe surprit Céno T qui les espionnait. Elle prit la fuite et aucun des deux partis ne semblait vouloir en parler. L’un étant en tort d’être dans l’entrepôt, l’autre semblant avoir des choses à cacher…

Le groupe reprit donc ses préparations pour le combat qui les rendra champions des Arènes de Yunnanville. Ils étaient tous prêt à en découdre, et avaient appelé Gangs pour démarrer le combat. Un garde vient les chercher, comme d’habitude. Cependant, au lieu de les mener jusqu’au ring, celui-ci les mena jusqu’au second vestiaire de la deuxième ligue et les enferma dedans.
Alors que le groupe était coincé dans le vestiaire, l’excitation était très forte sur le ring. PtiYoshi & cie décida de chercher une échappatoire au plus vite afin de rejoindre le ring et mettre à terre Gold Hawk le tricheur au plus vite. Ils arrachèrent un poster suspect de Peach, révélant un passage reliant deux vestiaires entre eux. Cependant, le deuxième vestiaire était aussi verrouillé et, comme tout plombier censé, Mario décida de… Passer par la cuvette des toilettes. PtiYoshi était plutôt contre l’idée de faire de même, mais son envie d’en découdre avec le champion prit le dessus et il sauta dans la cuvette aussi. Ce passage tout à fait hygiénique les mena jusqu’à leur vestiaire, qui n’était pas verrouillé, fort heureusement. Le groupe accourut donc jusqu’au ring et arriva juste à temps pour l’affrontement, à la grande surprise du champion qui avait tout orchestré. Le combat fut épic, digne d’une scène de film. Un combat à l’image des Arènes de Yunnanville. Le suspense était présent jusqu’au dernier moment… Mais la victoire fut sans appel : l’équipe de Super Gonzales était désormais la nouvelle championne !
Suite à cette victoire, le groupe fut transféré dans la chambre du champion. Bien qu’ils ne sachent toujours pas où est la Gemme Etoile, ils ont compris à travers ce match que, même si Gold Hawk a des méthodes détestables, il n’est pas du tout derrière les mails de menace…

A peine étaient-ils installés dans leur nouvelle chambre, un nouveau mail arriva alors que PtiYoshi fit remarquer d’étranges bruit, comme si un fantôme était présent. Ce mail était de X, qui disait de résoudre l’énigme du fantôme de la loge du champion.
PtiYoshi guida Mario jusqu’à la bouche d’aération, d’où semblait provenir le bruit suspect. D’un coup de marteau, Gonzales fit volet la grille qui bloquait le passage et le groupe se faufila dans la bouche. Au bout de ce passage, la voix devint bien plus claire : c’était celle de Gangs, et ses propos étaient loin d’être rassurants. Le directeur semblait être celui qui était derrière les disparitions, y compris celle du champion qui précéda Gold Hawk, et, sentant que Mario et Céno T étaient près de le coincer, il prévoyait de les faire disparaître aussi, ains que Gold Hawk…
Lorsqu’ils étaient sûr que Gangs était parti, le groupe débarqua dans le bureau et commença à le fouiller. Ils y trouvèrent un plan. Il s’agissait d’un plan similaire à celui trouvé plus tôt. Une machine qui utilisait la puissance de la Gemme Etoile pour absorber l’énergie des participants. Sûrement la machine utilisée pour mettre Ze Fuhin et Kévin hors d’état de nuire.
Le groupe fut surpris par Gangs qui rentra dans son bureau. PtiYoshi lui lança ses méfaits dans la figure. Se rendant compte de la situation dans laquelle il est, Gangs prit la fuite jusque sur le ring désert, suivit de près par Gonzales, PtiYoshi et les autres compagnons.
Arrivés sur le ring, ils rattrapèrent Gangs qui décida de sortir sa machine. Il absorba toute l’énergie accumulée par celle-ci pour se transformer en Stéro Gangs, une forme imposante de Gangs. Sans attendre, le combat pour la Gemme Etoile commença. Ce fut un combat ardu, bien plus ardu que celui contre Gold Hawk, mais la troupe de héros pu en ressortir vainqueur.

Après ce combat, Gangs redevint normal et tomba à terre. Céno T débarqua à son tour, révélant qu’elle était celle qui guidait Mario depuis son arrivée en première ligue, qu’elle était la personne dernière le « X ». Elle raconta que son ami, Banali T alias Dark Toadster l’ancien champion, avait disparu aux Arènes, et elle s’était faite embauchée en tant que secrétaire afin de percer le mystère de cette disparition. Etant impuissante seule, elle profita de l’arrivée de Mario et de ses amis pour mettre fin aux actions du patron des Arènes de Yunnanville.
Alors que Gangs affirma que Banali T était mort, la Gemme Etoile s’affola et Dark Toadster en sorti, comme s’il avait été enfermé dedans. Après une touchante réunion entre Céno T et l’ami qu’elle considère comme un frère, Mario et PtiYoshi récupérèrent la Gemme Etoile, mettant ainsi fin à leur aventure dans les Arènes de Yunnanville qu’ils quittèrent ensuite afin d’aller à la recherche des Gemmes manquantes.
La Gemme de Grenat étant la troisième Gemme Etoile, il en restait encore quatre à retrouver.


Après en avoir fini avec Yunnanville, le groupe dû quitter la ville flottante et retourner à Port Lacanaïe afin de découvrir quelle était leur prochaine destination. Faisant désormais parti de la troupe, PtiYoshi les accompagna. Il découvrit que Mario devait accomplir un simple rituel afin de faire apparaitre la prochaine Gemme Etoile sur la carte magique. Avant d’aller faire ce rituel, un nouveau mail arriva, un mail de la princesse Peach. Dans ce mail, le groupe apprit que les Mégacruxis, les villains de l’histoire, souhaitaient conquérir le monde. PtiYoshi n’avait pas encore eu l’occasion de les rencontrer, mais en voyant la réaction de ses amis, il comprit que ce n’était pas n’importe qui. Le jeune Yoshi fut ensuite guidé dans les sous-sols du port jusqu’à la légendaire Porte Millénaire. PtiYoshi trouvait ce rituel joli mais ridiculement long… Au moins, il savait où se rendre : la prochaine Gemme serait proche d’une ville nocturne appelée Penocta.
Le tuyau menant à Penocta ne fonctionnant pas comme les autres, PtiYoshi et ses amis durent trouver une personne originaire de ce village pour apprendre qu’il suffisait d’avoir son nom écrit sur un de ses vêtements afin de pouvoir emprunter le tuyau. Ceci étant fait, le groupe pu donc se rendre à leur destination.

Sur les lieux, PtiYoshi eut l’effroi de découvrir que les habitants comme les visiteurs étaient transformés les uns après les autres au son de la cloche de l’Eglise Occulte qui se trouvait au bout d’un sentier derrière le village. En regardant la carte, PtiYoshi comprit que la Gemme Etoile de Rubis était dans cette sombre église. Il dut donc trouver un moyen de trouver des informations et se frayer un chemin sans l’aide des habitants qui avaient la fâcheuse tendance à faire une tête de cochon dès que le groupe va les voir.
Ces transformations intempestives leur ont au moins permis de passer outre le gardien du portail, puisque le doyen du village et lui étaient devenus des cochons et l’accord du premier était nécessaire pour que le second laisse quiconque passer.
PtiYoshi suivit Mario à travers le sombre sentier qui menait jusqu’à la l’église hantée. Là-bas, ils firent la rencontre d’une grande troupe de Boos qui tentèrent de les expulser. N’y arrivant pas, ils fusionnèrent en un énorme Boo que le groupe vainc sans trop de difficulté.
La troupe réussit à se frayer un chemin jusqu’au clocher de l’Eglise Occulte. Là-haut, ils firent la rencontre d’un étrange fantôme qui semblait posséder la Gemme Etoile. Même Goomélie fut incapable de déterminer qui était ce fantôme et même s’il a été capable de copier l’apparence de Mario, PtiYoshi et compagnie purent le mettre à terre et ainsi récupérer la quatrième pierre rouge.

Sur le chemin du retour, PtiYoshi remarqua que Mario était devenu étrangement bavard. Il trouva ça étrange au premier abord, mais était plutôt content de pouvoir enfin discuter normalement avec son idole. Le groupe séjourna un peu plus longtemps que prévu à Penocta, profitant de l’hospitalité des habitants qui ont été libérés de la malédiction porcine.
PtiYoshi se demandait quand est-ce que Mario allait décider de retourner au port, et commençait à trouver le temps long… Jusqu’à ce que le plombier décide soudainement d’emmener tout le monde à nouveau au sommet du clocher.
Ils se retrouvèrent nez à nez face au fantôme qui était toujours déguisé en Mario, et accompagné d’un ennemi du groupe que le bébé Yoshi n’avait encore jamais rencontré : une jolie fille nommée Viviane et qui ferait parti de l’Obscur Trio. L’ombre et Viviane assuraient que Mario n’était pas le vrai Mario. Ne voulant pas croire leurs propos, PtiYoshi, Goomélie, Koopek et Cumulia se joignirent à Mario pour affronter le duo. Contre toute attente, ils furent mis à terre, et l’ombre devint Mario tandis que Mario devint le fantôme. PtiYoshi et compagnie eurent du mal à suivre, mais réalisèrent leur erreur et s’excusèrent auprès du véritable Mario. Le fantôme, qui s’appelle en réalité Rumpel, paniqua et prit la fuite, perdant la Gemme Etoile au passage.
Cette fois-ci, le groupe avait réussi cette partie de leur quête, et pour de bon. Ils quittèrent donc Penocta afin de partir à la recherche de la cinquième Gemme Etoile.


De retour à Port Lacanaïe, un nouveau mail de la princesse fut arrivé. Ce mail leur appris la véritable nature du trésor qui se cachait derrière la Porte Millénaire. Il s’agirait en réalité d’un démon ancien de mille ans. La princesse supplia Mario de ne pas laisser les Mégacruxis s’emparer des Gemmes Etoiles, et le groupe ne comptait pas la décevoir !
Après avoir refait le rituel, le groupe découvrit l’emplacement de la cinquième Gemme, la Gemme Etoile de Saphir. Cette étoile serait sur une île tropicale déserte appelée l’île Tropatroce.
Le groupe dû un navire afin de naviguer jusqu’à l’île. Fort heureusement, un riche homme « renommé », Marco, avait un navire au port Lacanaïe et semblait intéressé d’aller sur l’île de Tropatroce (en fait il veut juste récupérer les trésors après que Mario ait fait le sale boulot), connue pour être hantée par l’esprit du légendaire pirate Cortèse. Cependant, il avait besoin d’un capitaine de navire.
Un certain capitaine à la retraite vivrait au port, un certain Amiral Bombart. Le groupe dû trouver un moyen de mettre fin à sa dépression concernant sa défunte femme afin de l’engager comme capitaine du bateau de Marco. En retrouvant un message post-mortem de sa femme, Bombart décida de répondre à sa volonté et de reprendre la mer, acceptant donc de guider PtiYoshi & cie jusqu’à l’île Tropatroce.

L’équipage nouvellement formé leva enfin l’encre en direction de l’île hantée par le pirate Cortèse. Le voyage nécessitait plusieurs jours. De nombreux bateaux auraient disparus au cours de ce voyage, et PtiYoshi espérait que celui-là n’allait pas subir le même sort.
Malheureusement, l’équipage a été attaqué en pleine nuit par des Elmos, des flammes fantomatiques, qui firent couler le navire de Marco.
PtiYoshi se réveilla quelques temps plus tard, sur une plage et sans la moindre idée d’où il était. Il retrouva assez rapidement ses compagnons, puis ils trouvèrent un campement que l’équipage avait improvisé pendant que le Yoshi était inconscient.
Trois autres membres de l’équipage manquaient encore à l’appel, dont Bombart. Après avoir mis en déroute des Elmos, PtiYoshi et ses camarades se mirent à la recherche des disparus. Ils traversèrent une jungle puis arrivèrent sur un pont de bois. C’est sur ce pont que le groupe retrouva les deux matelots manquants et le capitaine Bob-omb qui étaient encerclés par des flammes fantômes. Bombart ordonna aux matelots de fuir avec PtiYoshi tandis qu’il s’occupait de ces deux Elmos. Ils obéirent à contre-cœur (pas du tout) et prirent la fuite, aidés du groupe. Lorsque les deux matelots furent en sécurité, le Yoshi et ses amis décidèrent de retrouver Bombart.
Lorsqu’ils retrouvèrent le marin légendaire, celui-ci était perché à un palmier tandis que les flammes bleues tournaient autour pour l’intimider. Le groupe chargea sur les Elmos et les mit en déroute, puis fit descendre le capitaine Bob-omb de son arbre. Ce dernier était en sale état et semblait être sur le point de vivre ses derniers instants. Il émit un vœu, celui d’avoir une bouteille de Grand Cru avant de s’éteindre. PtiYoshi pu en trouver une en forçant la main de Marco, puis la ramena à la bombe mourante.
Contre toute attente, après bu le Grand Cru, Bombart… S’endormit. Tout simplement. Il fallut attendre un certain temps et quelques coups de marteau avant qu’il ne se réveille, car, fort heureusement, le vieux loup de mer n’était pas près de passer l’arme à gauche tout de suite.
Le groupe rebroussa chemin, se retrouvant face à un cul de sac. Après un entretien avec Marco, ce dernier les rejoint jusqu’au cul-de-sac où il affirma qu’il y avait une énigme à résoudre. Cette énigme put être résolue grâce à la pierre de Marco, le Joyau Crâne, et une chanson qu’il ne cessait de chanter à tue-tête. En écoutant les paroles et en voyant les rochers, PtiYoshi fit comprendre à Mario comment venir à bout du mystère, et semblait avoir vu juste. L’ouverture d’une grotte se révéla devant le groupe, et celui allait enfin pouvoir avancer. Sauf Marco, qui reparti au campement.
La troupe s’engouffra dans la grotte. Au cours de l’exploration, une voix sinistre tentait de faire fuir nos héros, tentatives plutôt inutiles. Après s’être bien enfoncés dans ce lieu sombre, PtiYoshi aperçurent un groupe de Toad ainsi que des Piantas que Mario avait déjà rencontré mais pas le jeune Yoshi. Les Toads étaient coincés au milieu de l’eau, et Mario alla leur frayer un chemin avant que tout le monde ne se rejoigne. Les Piantas, Monica et Python, les informèrent que Cortèse, le roi de Pirates et la cause des naufrages sur l’île Tropatroce, se trouvait un peu plus loin.
Lorsque PtiYoshi avança jusqu’à un vieux bateau quand semblait être celui de Cortèse, Binocles, un des matelots de Marco, arriva pour lui dire que la Gemme Etoile devait sûrement être dans le bateau. Ces mots furent le coup de boost qui poussèrent le jeune dino à monter sur le bateau avec ses compagnons. Dans la cabine du capitaine, ils trouvèrent un énorme tas d’or au milieu duquel se trouvait la Gemme Etoile de Saphir. Alors que le bébé catcheur allait la chercher, un tas d’os volant apparu et le coupa dans son élan. Il s’agit de Cortèse, ou du moins ce qu’il en reste. Comme tout bon pirate qui se respecte, ce spectre souhaitait protéger son trésor et pensait que PtiYoshi et compagnie voulait tout prendre, alors qu’ils ne souhaitaient récupérer que la Gemme Etoile… Ils durent donc l’affronter afin de pouvoir récupérer leur part du trésor.
Lorsque Cortèse entendit enfin raison puis laissa la pierre bleue au groupe avant de les dégager du bateau. En rebroussant un peu chemin pour retrouver les Toads et les deux Piantas, ils remarquèrent qu’une large fissure était apparue sur un mur et qu’un courant d’air semblait en sortir. Bombart fit sauter le mur, et tout le monde traversa le passage qui venait d’être créé. Le passage en question ramenait directement sur la plage sur laquelle PtiYoshi s’était échoué plus tôt. Lorsque le groupe fut réuni avec l’équipage, des tremblements commencèrent à se faire sentir. Un bâteau noir était en train de bombarder la plage, avec sur la proue-canon le matelot Binocles qui se révéla être Cruxéroce, le bras droit du chef des Mégacruxis. Celui-ci voulait reprendre la Gemme Etoile sans trop se salir. Cependant, l’attaque contre l’île agaça Cortèse qui, avec l’aide des Elmos, sortit de sa grotte avec son navire et aborda celui de Cruxéroce. Pendant cette confrontation, PtiYoshi et les autres s’occupèrent directement de Mégacruxis tandis de les Elmos affrontèrent le menu-fretin.
Après une victoire écrasante, le groupe avait définitivement acquis la cinquième Gemme Etoile. Cortèse accepta de ramener tous les naufragés jusqu’au Port-Lacanaïe avec son navire-fantôme.


Il ne restait plus que deux Gemmes Etoiles, et la suivante se trouverait dans une ville bourgeoise appelée Pically Hills. Le seul moyen d’y accéder rapidement était en prenant de train, le Crésus Express. Pendant qu’ils cherchaient un moyen de pouvoir embarquer, le groupe aida Carmina qui semblait avoir quelques difficultés à trouver un trésor. PtiYoshi et ses amis y parvinrent, et purent ainsi recruter la sourie chapardeuse dans l’équipe.
Afin d’obtenir des tickets pour le Crésus’Express, Mario guida le groupe jusqu’à Piantone, un Pianta mafia qui contrôle la partie ouest du port. Mario a déjà eu affaire à lui afin d’obtenir un passe pour aller à Yunnanville. C’est aussi grâce à lui que les quatre premiers membres du groupe ont fait la rencontre de Monica, sa fille, et Python, son beau-fils et ancien bras droit. En débarquant dans son bureau, le groupe tomba sur un Piantone alité, complètement dévasté par le départ de sa fille. PtiYoshi et ses compagnons décidèrent de retrouver le couple. Se rappelant qu’ils étaient restés sur l’île Tropatroce, les petits héros se hâtèrent là-bas et convinrent les amoureux d’aller au chevet du mafieux. De retour au port, le retour de sa fille fit sauter Piantone de joie et fut rapidement de nouveau sur pied. Cependant, il décida, au vu de son état, de laisser sa place à son beau-fils. C’est ce dernier qui accepta d’offrir des tickets pour le Crésus’Expresse en remerciement pour les actions du groupe à l’égard de la famille mafieuse.

Les tickets en main, tout le monde embarqua pour un voyage de trois jours à bord du train de luxe. Dès le début du voyage, les choses se gatèrent. Une menace écrite était parvenue jusqu’à Mario. Cherchant à en savoir plus, le groupe en profita aussi pour aider les autres passagers et employés du train. Le premier jour ils ont aidé le chef cuisinier à retrouver son plat de ragoût qui a été volé par un gros Toad, ils ont offert le cadeau de ses rêves à un enfant Bomb-omb, un autographe du conducteur du train, et enfin ils ont rendu un journal intime au spectre d’un Toad afin de récupérer la couverture du contrôleur du train. Ces bonnes actions ont été faites avec le soutien de Pingrot, un détective amateur qui était aussi à bord du train.
Le deuxième jour, un nouvel incident qui semblait directement lié à la lettre que le groupe a reçu la veille a eu lieu. La serveuse du train avait perdu ses boucles d’oreilles en nacre, une Toad bourgeoise avait perdu sa bague en or et un homme d’affaire avait perdu des documents importants. D’après les informations glanées, ces documents mentionnent un produit qui, associé à du nacre et à de l’or, peut créer un dangereux explosif. En fouillant les cabines du train, le groupe trouva une partie des documents dans la cabine de Bolet Wood, un célèbre acteur Toad. PtiYoshi trouva une autre partie dans le sol de leur propre cabine. Sentant qu’il y avait quelqu’un dans les parages, Viviane fit usage de ses pouvoirs et cacha tout le monde dans son ombre. C’est à ce moment-là que Bolet Wood sortit de sous le lit, croyant que le Yoshi et ses amis étaient partis. Eux-mêmes sortirent de leur cachette et le prirent en flagrant délit. Après avoir régler cette affaire, Bolet Wood resta sous la garde du gardien jusqu’à ce que le train ne fasse une pause à la gare de Riverside. Une gare au beau milieu de nulle-part utilisée pour le ravitaillement. C’est à ce moment-là que Bolet Wood, qui n’était en réalité nul autre que Rumpel, prit la fuite.
Lorsque la troupe descendit du train pour prendre l’air, le gardien leur annonça que le train était bloqué car une personne dont la description collait bien aux sœurs de Viviane avait abaissé le pont. PtiYoshi et Mario acceptèrent de s’aventurer dans la gare afin de relever le pont. Ils réussirent à atteindre la salle où était l’interrupteur, mais celle-ci était envahie par des créature noire mystérieuse que Mario fit voler avec son marteau. Le pont abaissé, le train put reprendre la route.
Le lendemain était le dernier jour du voyage. PtiYoshi et ses amies sortirent de leur cabine afin d’aller déjeuner. Etrangement, personne n’était présent dans le wagon-restaurant. Le gérant du magasin de souvenirs était présent, mais il était K.-O.… Inquiets, tout le monde fouilla les différentes cabines mais ne trouvèrent pas le moindre passager. La seule personne présente et éveillée était le conducteur du train. Lorsque PtiYoshi le retrouva, une des créature trouvée la veille à la gare se colla contre la vitre puis d’autres arrivèrent rapidement, obstruant totalement la vue. Le groupe accourut jusqu’au wagon contenant tous les bagages derrière lequel se trouvait un accès à l’extérieur du train. Les créatures s’étaient infiltrées à l’intérieur. Mario et Cumulia les firent fuir, libérant au passage la serveuse et le contrôleur. Le groupe monta sur le toit et tenta de se frayer un chemin parmi les créatures noires. A un moment, ces petites choses se réunirent toutes au même endroit pour ensuite devenir un monstre à tentacules qui avait pris les passagers en otages. D’après Goomélie, ce monstre s’appelait MoahMoah et les petites créatures qui la composent sont des Moahs. Le groupe parvint à terrasser ce puissant ennemi et à libérer les passagers et le personnel du train.
Tout étant rentré dans l’ordre, le train arriva sans égratignures à Pically Hills. Mario, PtiYoshi et les autres descendirent et se dirigèrent sur le champ à leur véritable destination : le Temple de Pically Hills. Malheureusement pour eux, le temple était fermé et le prêtre en voyage. Fort heureusement, ce prêtre n’était autre que Pingrot, le détective du train. Il ouvrit l’entrée et laissa PtiYoshi et ses compagnons y entrer. En entrant, la troupe retrouva Rumpel et les sœurs de Viviane qui venaient de voler la Gemme Etoile du Temple. Le prêtre rassura cependant le groupe en leur annonçant que la pierre était une fausse, et que la véritable était cachée ailleurs dans le temple. Pingrot n’avait pas le droit de dire où elle était exactement (bien qu’il donnait plutôt l’impression de ne pas le savoir). Mario put se frayer un chemin jusqu’à un interrupteur qui était cacher dans un coin surélevé du temps, révélant un passage qui était caché à l’intérieur du tableur au fond du temple. Ce passage mena à un temple caché dans le premier, infestés de Boos. Au fond de la salle se trouvait la véritable Gemme Etoile de Grenat.


De retour au Port-Lacanaïe, un nouveau mail de Peach arriva jusqu’à Mario. Il était écrit qu’elle avait été emmenée sur la Lune. Oui, cette Lune, celle qui nous éclaire toutes les nuits. Le message avait une suite, mais il s’arrêta abruptement sans que le groupe ne puisse savoir ce que les Mégacruxis souhaitaient faire de la princesse. Visiblement, quelque chose lui était arrivé là-haut et le groupe devait en conséquent accélérer la cadence et retrouver la dernière Gemme Etoile au plus vite.
Grâce à la Gemme Etoile de Grenat, la carte magique révéla l’emplacement de la dernière gemme. Celle-ci se trouvait sur la Lune, qui est aussi l’endroit où Peach a été emprisonnée pendant tout ce temps. Cependant, aller sur la Lune n’est pas une tâche aisée et d’après Goomstein, le seul moyen d’y accéder depuis la région du port, c’est en allant dans un village enneigé appelé Perduvostok où il y aurait un canon capable d’expulser quelqu’un jusqu’au satellite de la Terre. Le groupe se fraya donc un chemin jusqu’au tuyau reliant le Port Lacanaïe à Perduvostok.

Arrivés à Perduvostok, PtiYoshi et ses amis se mirent à la recherche du fameux canon. Cependant, celui-ci était introuvable et les habitants niaient l’existence d’un tel objet, malgré la présence d’une statue représentant un canon en plein milieu du village. Bombart se révéla apte à convaincre le doyen de parler du canon. Les Bomb-omb ne souhaitant pas qu’il soit utilisé afin de faire la guerre, ils n’en parlent à personne. De plus, il semblerait que le canon soit inutilisable à ce moment-là. Un certain Orboom détiendrait le permis pour utiliser le canon, tandis qu’un certain Général Blanc avait disparu en emportant la clé du canon.
Le groupe connaissait déjà Orboom. PtiYoshi l’avait croisé une première fois à Yunnanville, il était parmi les spectateurs avec sa femme et sa fille. Il l’a aussi retrouvé au Crésus’Express et à Pically Hills. La troupe estima qu’il se trouverait très certainement à ce dernier endroit. Orboom se trouvait effectivement à la ville bourgeoise, et était prêt à laisser le permis du canon à Mario, mais pas gratuitement. Ce dernier du lui laisser toutes ses économies afin de pouvoir récupérer ce bout de papier… Voyant le sacrifice du plombier, le Bomb-omb doré décida de lui rendre son argent (à contre-cœur).
La prochaine étape était le Général Blanc. Koopek se rappela avoir aperçu un Bomb-omb blanc à Carafleur, avant de rejoindre Mario. Le groupe se dirigea donc jusqu’au paisible village des Koopas, mais le général n’y était plus. Un habitant dit qu’il était parti sur une île déserte, vraisemblablement l’île Tropatroce. La troupe du parcourir tous les recoins de la région pour le retrouver, en passant par l’île déserte, Yunnanville, le les Bois Insolites où Mario a rencontré Cumulia puis Pénocta pour enfin revenir à Perduvostok où le Général Blanc avait décidé de venir se reposer à l’auberge. Le héros moustachu le réveilla assez violement en lui sautant dessus plusieurs fois (il a le sommeil vraiment lourd). En voyant le plombier, le Général Blanc bondit du lit, surexcité, annonçant qu’une diseuse de bonnes aventures lui a dit qu’un moustachu portant un marteau allait exaucer son vœu de remettre le canon en marche.
Toutes les conditions réunies, le doyen accepta d’utiliser le canon pour éjecter Mario, PtiYoshi et le reste du groupe jusqu’à la Lune. L’alunissage ne fut pas tendre, mais au moins personne n’avait été blessé. Tout le monde se dirigea jusqu’à un étrange bâtiment qu’ils voyaient au loin, non sans difficulté à cause des Clefts lunaires et de la gravité plus faible à laquelle ils n’étaient pas habitués.
Ce bâtiment se révéla rapidement être la base des Mégacruxis. Ces derniers pullulaient et étaient prêt à stopper PtiYoshi & compagnie à tous les recoins de la base. La troupe devait se frayer un chemin dans ce lieu sens dessus-dessous et plein d’énigmes et de mécanismes tout en affrontant les troupes Mégacruxis. Au bout de ce calvaire, PtiYoshi retrouva Cruxéroce, le commandant du groupe, qui avait reçu la garde de la dernière Gemme Etoile en l’absence du grand chef du groupe. Un dur combat commença donc, opposant les deux camps pour la possession des sept Gemmes Etoiles. Cruxéroce semblait prêt à tout, mais cela ne suffirait pas pour battre PtiYoshi et le groupe parvint à le vaincre une nouvelle fois. Prit dans l’explosion de son robot, l’ennemi fut éjecté hors de la Lune, et Mario récupéra la Gemme Etoile de Cristal, la dernière Gemme Etoile.
L’aventure lunaire de PtiYoshi ne s’arrêtait pas là pour autant. Le groupe était bloqué dans la base où le courant avait été coupé et la majorité des portes ainsi que les ascenseurs étaient inaccessibles. En cherchant une échappatoire, le groupe arriva dans une salle avec un ordinateur où le courant était complètement coupé… Mais il revient subitement puis une voix robotique s’adressa à Mario. Il s’agissait de Tech, l’ordinateur qui avait permis à Peach de communiquer avec Mario pendant sa captivité. Cependant, il semblait en sale état, la plupart de ses données étaient corrompues et le courant avait été coupé. Avec ses dernières réserves, il tenta de dire où était la princesse. Les informations étaient floues, mais semblaient avoir un sens. De plus, il ouvrit l’accès à un téléporteur qui est directement relié avec le Port Lacanaïe. Sur ces mots, l’ordinateur s’éteint définitivement. Tristes, les petits héros allèrent donc jusqu’au téléporteur et retournèrent au Port-Lacanaïe.


Le groupe atterrit dans la ville sous terraine du Port-Lacanaïe. En sortant de la maison où le téléporteur était caché, ils tombèrent sur Goomstein. PtiYoshi était surprit de le voir à cet endroit, mais il du vite mettre cette surprise de côté lorsqu’il annonça avoir vu Peach traverser la Porte Millénaire avec un homme portant une cape. Le groupe trouva cela curieux, en sachant que seules les sept Gemmes Etoiles auraient dû pouvoir l’ouvrir, mais ils se hâtèrent malgré tout sans trop poser de question : la vie de la princesse en dépendait !
Accompagnés du professeur, le groupe se rendit à la Grande Porte. Mario monta sur le piédestal et fit apparaître les sept Gemmes Etoiles. La Porte Millénaire commença à s’illuminer des couleurs de chaque j’aime puis, tel un battement de cœur, des secousses se firent ressentir pour enfin laisser la porte s’ouvrir. Il s’en échappait une force sinistre qui ne rassurait guère le jeune Yoshi… La porte ouverte, Goomstein dit au groupe de se rendre dans le palais des Ténèbres, ce qu’il fit sans attendre.

Les lieux étaient lugubres. Peu de lumières, des ennemis vampiriques et mort-vivants, une ambiance pesante… Cela n’allait pas suffire pour abattre nos héros, mais il n’y avait strictement rien de rassurant dans tout cela. Ils traversèrent les sombres couloirs du palais jusqu’à arriver à ce qui semblait être un jardin aquatique gardé par des chomps au milieu duquel se trouvait une grande tour. Ne pouvant pas l’atteindre à la nage, le groupe se dirigea de l’autre côté du jardin où il y avait une autre porte menant à une série de longs couloirs droits.
Au terme de ces couloirs se trouvait une très grande salle circulaire et très sombre. Il semblait que c’était un cul-de-sac, mais surtout… Un grand dragon noir attendait PtiYoshi et ses amis de pied ferme ! Son apparence ressemblait à la description que le jeune dinosaure avait reçu pour Carbocroc, le premier ennemi à qui Mario a repris une Gemme Etoile au début de son aventure. Lorsque le groupe mentionna Carbocroc, le gros dragon se mit en colère en apprenant son décès de leurs mains, car il était en réalité son grand frère, appelé Toxicroc. PtiYoshi et ses amis n’avaient d’autre choix que de l’affronter, s’ils souhaitaient quitter cette salle. Ce fut un combat très compliqué. Mario, Goomélie et Koopek mesuraient bien la différence entre ce dragon et celui qu’ils ont affronté près de Carafleur ! Cependant, ils ne pouvaient pas perdre, et leur acharnement finit par payer : ils purent prendre le dessus face à ce monstre et le mettre à terre à l’instar de sa sœur. Après sa défaite, Toxicroc cracha un coffre contenant une drôle de pierre en forme d’étoile. Mario la prit puis rebroussa chemin.
En inspectant le jardin aquatique, Mario et Bombart ont pu ouvrir un chemin menant à la tour qu’ils avaient vu plus tôt. A l’intérieur de cette tour, il y avait trois étages reliés par une escalier en spiral. Les deux premiers étages étaient composés de quatre salles supplémentaires tandis que le troisième avait une sorte de représentation d’un système stellaire ainsi qu’un petit bloc de pierre sur lequel on pouvait voir un emplacement pour y encastrer quelque chose en forme d’étoile… Oui, la même forme que la pierre trouvée plus tôt. Mario y plaça donc ladite pierre. Huit piédestaux apparus, tous ornés d’une serrure. Il y avait autant de piédestaux que de salles, donc le groupe se mit à en faire le tour. Chaque salle contenait une énigme différente à résoudre. PtiYoshi, qui était loin d’être un pro des énigmes, laissa ses compagnons s’en charger. Lorsque les huit énigmes furent résolues, les groupe mit les clés obtenues à leur place, activant un mécanisme. Ils n’avaient pour l’instant aucune de quoi il s’agissait et décidèrent de voir si quelque chose avait changer au niveau du cul-de-sac où était Toxicroc.
Alors qu’ils allaient entrer dans le couloir, les groupe fut intercepté par Marjolène, Maryline et… Goomstein ?! Nul ne comprit ce que le professeur faisait au côté des deux sœurs de Viviane. Cependant, Marjolène leur révéla vite la supercherie : le professeur Goomstein qui était avec eux n’était autre que Rumpel qui avait rejoint l’Obscur Trio. Celui-ci avait piégé Mario et les autres afin qu’ils ouvrent la Porte Millénaire à leur place. Maintenant, l’Obscur Trio souhaitait juste mettre un terme à l’avancée du groupe, mais nos héros ne comptent toujours pas se laisser faire et se défendirent avec brio !
Bien qu’inquiets quant à la sécurité de Goomstein, le groupe comprit qu’il n’y avait plus un moment à perdre et que faire demi-tour leur serait très défavorable. Ils continuèrent donc leur route, découvrant que les couloirs ont été entièrement transformés par le mécanisme activé à la tour et semblaient mener à un endroit totalement différent.
PtiYoshi et ses compagnons arrivèrent dans une grande salle avec un traine au fond. En s’approchant, ils purent entendre un sombre rire. C’était le rire du chef des Mégacruxis et kidnappeur de la princesse Peach : Cruxinistre. Ce dernier remercia le groupe pour lui avoir ramener les Gemmes Etoiles, faisant bien comprendre qu’il voulait justement qu’ils récupèrent celle qui était dans sa base, sur la Lune. Le chef des Mégacruxis espérait que l’Obscur Trio retarderait le groupe de Mario plus longtemps, puis il décida de s’occuper lui-même d’eux. Cruxiniste n’était pas le chef des Mégacruxis pour rien : il se révéla être un redoutable adversaire avec des techniques défensives et offensives extraordinaires issues des technologies développées par son organisation. Grâce à leurs efforts combinés, PtiYoshi et compagnie ont pu le mettre à terre, non sans mal. Après cette défaite, Cruxinistre décida de jouer le tout pour le tout, et fit sortir Peach de sa cachette, menaçant Mario de la tuer s’il ne s’arrêtait pas. C’est à ce moment-là que Bowser passa à travers le plafond et atterrit sur Cruxiniste, rapidement rejoint par son bras droit, Kammy Koopa. Voyant que Peach et Mario étaient présents, Bowser se jeta sur le plombier dans l’espoir de le vaincre et de récupérer la princesse ainsi que le Trésor Légendaire de la Porte Millénaire. Vous connaissez sûrement le refrain, mais autant le dire une nouvelle fois : Mario terrassa Bowser, tout simplement.
Cruxiniste profita de la distraction pour reprendre la princesse et fuir par un passage caché derrière le trône. PtiYoshi le poursuivit, suivit de près par Mario et les autres. Ils arrivèrent dans une étrange salle avec de nombreuses bougies allumées et un sarcophage au fond. Peach était allongée devant le sarcophage, et Cruxinistre était entre elle et les héros. D’après ses dires, le sarcophage contenait le Trésor Légendaire, l’« âme du Démon de la Légende ». Le corps de Peach permettrait à cette âme de revenir à la vie… Il invoqua donc le démon, la Reine des Ténèbres. Les bougies s’éteignirent une à une, puis leur flamme rouge fut remplacée par des flammes noires. Le sarcophage s’ouvrit, et une puissante énergie obscure en émana. L’être obscur sorti de la tombe, et un voile ténébreux recouvra toute la région, prêt à s’étendre à travers le monde entier.
Cruxinistre offrit le corps de Peach à la Reine des Ténèbres, qui accepta de fusionner avec. L’être démoniaque semblait content de son nouveau réceptacle, bien qu’il ne semblât pas être entièrement ancré en Peach. Le chef des Mégacruxis, pensant avoir le dessus sur la Reine des Ténèbres, lui ordonna de se débarrasser du groupe de PtiYoshi. Sans lui laisser le temps de s’expliquer, la Reine des Ténèbres extermina Cruxinistre, irritée de son comportement. Suite à cela, l’Obscur Trio intervient, avec Marjolène qui révéla avoir été celle qui tirait les ficelles depuis le début afin de ramener Sa Majesté à la vie. La Reine regarda ensuite le groupe de héros. Les trouvant tout à fait ordinaires, elle leur proposa de devenir ses valets, et les épargnerait. Bien évidemment, tout le monde refusa, puis se lança en avant pour affronter la Reine des Ténèbres dans un ultime combat.

La Reine était encore faible dans son nouveau corps, le groupe devait en profiter avant qu’il ne soit trop tard. Le temps aller jouer contre eux, et leurs émotions pourraient risquer de leur jouer un mauvais tour aussi. Il s’agissait du corps de Peach, mais en même temps ce n’était pas Peach… Fort heureusement, et bien que cela ne fut pas facile, tout le monde mit ses sentiments de côté et affronta la Reine des Ténèbres sans retenir ses coups. Au bout d’un certain moment, le démon affirma que le groupe était assez fort, puis annonça que son corps était désormais habitué à son âme, et se transforma, matérialisant son âme autour de son corps. Sa véritable puissance a été dévoilée, et les coups de l’équipe ne lui faisaient plus la moindre égratignure. Personne ne se découragea pour autant, espérant trouver une faille dans sa défense. Finalement, la Reine des Ténèbres soigna ses blessures, et l’équipe devenait de plus en plus désespérée…
Alors qu’elle allait les achever, les Gemmes Etoiles se manifestèrent autour du plombier en rouge. Elles s’envolèrent à travers le plafond, puis apparurent sur la place centrale du Port Lacanaïe. Les Gemmes Etoiles se dispersèrent à travers la région du Port, réunissant les encouragements de toutes les personnes aidées par le groupe héroïque. Ces encouragements parvinrent jusqu’au tombeau de la Reine des Ténèbres. Le pouvoir des Gemmes, amplifié par l’espoir du peuple du Port Lacanaïe, brisa l’invincibilité de la Reine, la rendant vulnérable au point que Peach pu lâcher quelques mots à nos héros et leur offrit ses dernières forces, guérissant entièrement chaque membre du groupe, disparaissant par la suite.
L’équipe était prête. Cette fois-ci, c’était véritablement le combat final. PtiYoshi, Mario, Goomélie, Koopek, Cumulia, Viviane, Bombart et Carmina se jetèrent tous à corps perdu contre la Reine des Ténèbres, souhaitant plus que tout l’éliminer et éradiquer son existence de ce monde afin de sauver tout le monde… Afin de sauver Peach. Ce fut un combat épique au court duquel la victoire se jouait de peu de chaque côté. Cependant, l’équipe de PtiYoshi était bien plus déterminée que la Reine des Ténèbres, et ils parvinrent à venir à bout d’elle malgré la difficulté. La Reine des Ténèbres a été réduite en fumée, la princesse Peach a été libérée de son emprise. L’incident de la Porte Millénaire prenait enfin fin…

Après la défaite de la Reine des Ténèbres, Marjolène, Marilyne et Rumpel prirent la fuite, mais, leur reine n’étant plus, il n’y avait plus de raison de s’en inquiéter. Peach était encore inconsciente. PtiYoshi, inquiet, accouru vers elle, puis eu un énorme soupir de soulagement en voyant qu’elle n’avait pas subit la moindre égratignure malgré le combat et qu’elle respirait encore. Un autre soulagement fut de voir que le vrai professeur Goomstein se portait bien, puisqu’il avait pu retrouver tout le monde. Après ces retrouvailles, tout le monde quitta le sinistre palais.
Le lendemain, Peach, Mario et Papy Champi se préparèrent à quitter le Port Lacanaïe pour retourner à la capitale du Royaume Champignon. PtiYoshi était vraiment triste d’apprendre qu’ils allaient partir, mais ne pouvait pas les retenir. Il laissa quelques derniers mots à Mario, espérant vite le revoir. Pour lui, Mario est le Super Gonzales qui a été un grand Champion des Arènes de Yunnanville, et il le sera toujours.


La princesse et le plombier avaient désormais quitté le Port-Lacanaïe. Bien que Mario serait sûrement trop occupé pour rendre visite à ses amis, Goomélie fit en sorte de lui donner régulièrement des nouvelles de tout le monde.
Tout le monde avait repris sa routine. Goomélie assistait le professeur Goomstein, Koopek était avec sa petite amie à Carafleur, Cumulia est retournée sur le devant de la scène, Viviane aida ses sœurs à revenir sur le droit chemin, Bombart reprit la mer aux côtés de Cortèse et Carmina continua sa chasse aux badges rares. PtiYoshi, de son côté, retourna aux Arènes de Yunnanville. Céno T accepta le l’intégrer aux catcheurs sous le pseudonyme de Super Gonzales Jr..
Les différents membres du groupe se retrouvèrent régulièrement, cette aventure ayant forgé une amitié hors-norme entre eux malgré tout ce qui les différencies. Parfois ils se réunirent même tous ensemble le temps d’une journée et discutèrent de tout et de rien.

Au cours des années qui suivirent, PtiYoshi s’était forgé une sacrée réputation dans le milieu. Il était en perpétuel conflit contre Gold Hawk pour la place de Champion des Arènes. Chacun prenait régulièrement la place de l’autre. C’était un catcheur de haut niveau qui savait faire profit de sa petite taille et de sa grande agilité qui compensaient sa faible puissance et résistance. Les médias du milieu s’intéressaient autant à lui qu’à Gold Hawk.
Cependant, Super Gonzales Jr. n’affrontait que rarement quelqu’un d’autre que Gold Hawk. Généralement il ne le faisait que lors de match d’exhibitions et encore, cela restait assez ennuyeux pour lui, à la longue. PtiYoshi souhaitait s’améliorer, il souhaitait devenir plus fort mais surtout, il voulait changer d’air.
C’est ainsi que, du jour au lendemain, le jeune Yoshi alla voir Ceno T pour quitter le ring. Son aventure allait commencer. Une aventure où il allait se battre pour s’améliorer, où il allait aider des gens et où il se ferait éventuellement de nouveaux amis. La nouvelle aventure du combattant Super Gonzales Jr. va enfin débuter !


© Halloween





Posté le Ven 6 Déc - 6:15
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Inventaire général:
Inventaire Spécial:
Badges équipés:
Rotten Dayer
https://starvers.forumactif.com
Messages : 261
WAHAHAH ! J'adore le catch ! T'as ma validation l'dino attardé, par contre, fais pas l'bordel dans mon bled sinon j'te prends en suplex !


Dernière édition par Wario le Sam 7 Déc - 0:56, édité 1 fois
Posté le Ven 6 Déc - 10:04
Bowser
Bowser

Feuille de personnage
Inventaire général:
Inventaire Spécial:
Badges équipés:
Le grand méchant Koopa
Messages : 107
Localisation : J'ai un chateau, tu sais
Sans problème poir ma part non plus p'tite tète. T'est libre de faire ton intéressant en RP du moment que tu m'vole pas la vedette ok?
Du coup tu est validé.
Posté le
Contenu sponsorisé

Super Gonzales Junior entre dans le ring !

Sujets similaires
-
» Séries des Super Mario
» Séries des Super Mario
» Séries des Super Mario
» Une meneuse avec des étoiles dans les yeux ~ Pauline
» Quête normale : Invasion dans la mine de poudre à canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starvers :: Avant le RPG - La Mairie :: Préparation de l'aventure :: Gestion des passeports :: Passeports en règles-
Sauter vers: