RSS
RSS

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Passeport de Luigi

Posté le Mer 1 Jan - 13:48
Luigi
Luigi

Feuille de personnage
Inventaire général:
Inventaire Spécial:
Badges équipés:
Messages : 8






"Mario Luigi"

" Je veux être un super plombier comme mon frère Mario !"

Informations de bases • Je me nomme Luigi et j'ai 27 ans. Je suis un Champinois et je le vis bien. J'ai choisi Luigi d' un artiste inconnu pour illustrer ma face.

Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler Ehnila. J'ai 25 ans et j'écris depuis très longtemps. J'aime les jeux vidéos, le roleplay, les memes, le poulet frit et je déteste me lever du lit le matin. J'ai trouvé le forum sur Google et je trouve que vous êtes une communauté super chouette. J'ai hâte de jouer parmi vous :3


Compétences • Regarde ce que je sais faire !

Luigi :

-          Agilité : Luigi possède une facilité à esquiver les coups et se glisser entre les obstacles, que ce soit de sa propre volonté ou sur le coup de la peur.
 
-          Boule de feu : De ses mains peuvent jaillir des boules de feu d’une typique couleur verte. Peut inflige le statut "Brûlure".

-          Cyclone Luigi : Luigi tournoie à très grande vitesse, piégant ses ennemis dans l'attaque. Il peut utiliser cette technique pour se déplacer dans les airs pendant un moment.

-          Lampe torche : A l’aide de sa fidèle lampe de poche, Luigi peut non seulement éclairer son chemin mais également matérialiser les esprits. Plus simplement, diriger le rayon dans les yeux de ses adversaires peut se révéler étonnamment efficace pour leur brouiller la vision. Peut infliger le statut "Aveuglé" (L'ennemi a une chance sur deux de louper sa prochaine attaque, dure un tour. Tout individu pouvant se protéger les yeux avec un objet sera immunisé.)
Sa fonction "Lumière noire" permet également à son utilisateur de révéler les traces laissées par les fantômes.
 
-          Légèreté : Luigi peut ralentir sa chute en battant des pieds. Cela lui permet de mieux contrôler son orientation, rendant plus aisé d'atterir là où il le désire. Cela l’autorise également, quand il court, de marcher quelques secondes sur l’eau avant de succomber aux lois de la physique.

-          Missile vert : Luigi rassemble ses forces pour se propulser sur l'ennemi. Lancement d'un dé de réussite nécessaire : si l'échec critique est atteint les dégats sont augmentés (+5), mais Luigi subis également des dégats (-3 PV).

-          Poltergeist GL-U : La machine conçue par le professeur K.Tastroff a pour fonction première d’aspirer les esprits et de les stocker jusqu’à leur libération. Luigi peut, pendant qu'il tente d'aspirer un esprit ou un être tangible, utiliser le poids de ces derniers contre eux en les soulevant et les faisant retomber sur le sol. Attention, la cible ne doit pas être trop lourde !

Alternativement, l’aspirateur peut souffler de l’air – voir des flammes ( peut infliger le statut "Brûlure"), de la glace (peut infliger le statut "Gel") ou de l’eau (peut infliger le statut "Etourdissement") si un esprit élémentaire a été au préalable aspiré. Luigi peut également projeter un objet à très grande vitesse après qu'il ait été aspiré.

Enfin, le Poltergeist GL-U a trois particularités qui lui sont propres. D’un, il peut projeter des ventouses qui serviront à tirer les obstacles de son passage. De deux, le conteneur dont il est équipé peut y préserver Gluigi si ce dernier accompagne Luigi dans ses aventures. De trois, branché à des bornes adaptées, ses capacités d'aspiration sont grandements améliorées au point de pouvoir bouger, voire briser de grros objets.
 
-          Technique de tonnerre :  Luigi libère le pouvoir de la foudre sur ses ennemis. Peut infliger l'état "Paralysie".
 
-          Saut en hauteur : Luigi est capable de sauter aussi haut que son frère aîné, si ce n’est plus. 

-          Super Saut : Luigi se projette en un coup de poing depuis le sol. Cette attaque projette violemment les adversaires touchées au sol au lancement de l'attaque.
 
-          Vitesse supérieure : Bien que Luigi n’accélère pas aussi rapidement que son frère Mario lors d’une course à pied, il est ultimement plus rapide que lui.
 
-          Wall Jump : Tant que deux parois parallèles se retrouvent suffisamment proches, Luigi pourra sauter de l’une à l’autre jusqu’à en atteindre le sommet. Cela l’autorise également à se laisser glisser d’une paroi avec une main.
 

Ectochien



-          Assistance : Quand Luigi est en difficulté, Ectochien peut lui venir en aide de bien des manières. Il peut notamment lui rapporter un objet aux alentours, ou le pousser hors du chemin de l’ennemi …
 
-          Intangible : Être un spectre permet à Ectochien de passer à volonté au travers des murs comme des sols.
 
-          Traqueur : Grâce à son sens de l’odorat qui transcende la mort, Ectochien est plutôt doué pour retrouver la trace des morts comme des vivants.
 

Gluigi :
 
Copie de Luigi seulement en apparence, Gluigi est une invention du professeur K.Tastroff. Son nombre de PV est l'équivalent de la moitié de ceux de Luigi. Quand il est présent au combat, Luigi peut attaquer deux fois par tour (une fois Luigi, une fois Gluigi).


-        Fluidité : De par sa consistance, Gluigi peut aisément se frayer un chemin au travers de grillages, barreaux ou conduits. En revanche, au contact de l’eau, Gluigi revient se cacher dans le Poltergeist G-LU pendant deux tours avant de le faire revenir au combat.



Caractère • L'habit ne fait pas l'Koopa !

Luigi est quelqu’un de fondamentalement gentil, aussi bien dans ses manières que dans ses actes. En effet il a tendance à penser surtout aux autres avant de faire attention à lui-même, et n’hésitera ainsi que rarement à porter assistance à quelqu’un dans le besoin à moins qu’il ait de bonnes raisons de ne pas le faire. Cependant, on lui reprochera tout de même sa naïveté – car il est déjà arrivé que l’on profite de sa gentillesse désintéressée, pour le meilleur comme pour le pire … Mais même ces mauvaises expériences n’ont jamais entaché sa résolution à aider et faire plaisir aux autres s’il en a la possibilité. Par ailleurs, étant de nature pacifiste, il évitera d’avoir recours à la violence et essaiera davantage d’user de solutions alternatives.
 
Sa gentillesse se couple aisément avec sa douceur, qui elle-même se déplie en de multiples facettes. Notamment, Luigi aime beaucoup les animaux au point que si quiconque leur ferait du mal, nul doute qu’il les protégera en un battement de cœur. Il est d’ailleurs particulièrement attentionné avec Ectochien, son fidèle compagnon, pas rancunier pour un sous vis-à-vis de ses mésaventures avec lui dans la Vallée des Ombres.
Peut-être serait-ce une faute de le mettre sur le compte de sa douceur mais Luigi aime bien porter des robes … pas en tant qu’habillement de la vie de tous les jours évidemment, appréciant plus que tout sa fidèle tenue fétiche couleur émeraude. Mais le peu de fois où cela est arrivé, il en a tiré plus une bonne expérience que de l’embarras.
 
 
Clairement émotif, Luigi a la réputation d’être un sacré pleurnichard, et à juste titre. Ce n’est simplement pas difficile pour lui de verser des larmes : il n’est ainsi pas rare de le voir pleurer devant un beau film, une jolie chanson, ou simplement parce qu’il est extrêmement frustré par quelque chose … en bref, il est de nature sensible, ce qui n’aide pas forcément les personnes à le prendre au sérieux par rapport à son grand frère, bien que ce ne soit pas la seule raison.
En effet, en plus d’être du genre pleureur, Luigi est également maladroit et trouillard. Il a particulièrement peur des fantômes et des Boos, et leur roi le terrifie complètement. Ses expériences dans les manoirs hantés, à cet égard, l’ont rendu particulièrement anxieux de rester dans l’obscurité la plus totale, ayant peur de ce qui peut se cacher dans le noir. Ainsi, il a une réputation d’être un peu lâche, bien que celle-ci soit un simple raccourci sur la réalité des choses. Car même s’il est vrai que Luigi n’est pas un gros preneur de risques et qu’il a peur des spectres, il n’a jamais hésité à faire face à ses plus grandes craintes pour sauver son frère et ses amis. Et en soit, n’est-ce pas la plus belle preuve de courage ?
 
Pourtant, Luigi souffre malgré lui du manque de reconnaissance et du peu de sérieux qu’on lui accorde. Bien qu’il essaie de ne pas trop y penser et de se comparer à Mario, qu’il admire et aime énormément, il ne peut s’empêcher de se sentir affecté par l’opinion d’autrui. Il aimerait qu’on l’accepte et qu’on le reconnaisse à sa juste valeur.
Cela n’affecte pas sa relation avec son aîné, cependant. Il est au contraire très complice avec lui et adore passer du temps en sa présence. Pour lui, il ne viendrait jamais à l’idée que leur duo se sépare d’une quelconque manière : Mario est de loin sa personne favorite, et même s’ils ne sont pas toujours d’accords sur tout (Mario est bien plus impulsif que lui tandis que lui-même réfléchi avant d’agir), il le considère comme le meilleur frère possible et fait de son mieux pour lui ressembler.


Histoire • Let's do the Odysseeeeey !

Au Royaume Champignon, les bébés trouvent le chemin jusqu’aux bras de leurs parents grâce aux cigognes. Mario et Luigi, à cet égard, ne font nullement exception à la règle – si ce n’est pour les mésaventures particulières qu’ils ont vécu lors du vol de leur oiseau gardien.
Kidnappé par les sbires de Bowser avec d’autres enfants, Luigi n’a que peu de souvenirs de cet incident pourtant lourd d’enjeux. Le Roi des Koopa recherchait les Enfants Etoiles, des nouveau-nés possédants de grands pouvoirs et au destin hors norme dont son grand frère et lui-même faisaient partie. Quoi qu’il en soit, il parvint à se cacher de son féroce ennemi avant qu’il ne fût capable de l’identifier comme tel, et c’est pour cela que le jeune garçon n’eut connaissance de son don que des années plus tard, en grandissant.
 
Sauvé par les Yoshis et ramené à ses géniteurs en compagnie de son frère, Luigi vécu une enfance on ne peut plus normale avec des parents aimants. Dès les premières années de sa vie, il fut clair et net que son frère et lui-même allaient former un duo inséparable. En effet, prémices de leur relation actuelle, les jumeaux partageaient une forte complicité : là où Mario allait, Luigi le suivait automatiquement, toujours heureux de partager des moments avec son cher grand frère. Pour Luigi, cela allait jusqu’au point qu’il n’envisageait pas un seul moment sans Mario, et versait des torrents de larmes s’il devait en être séparé ne serait-ce que quelques heures.
 
En prenant de l’âge et de la maturité, son attachement demeura tout aussi fort bien qu’il ne suscita plus de telles réactions. Après avoir passé leur diplôme de plombier, il fut naturel pour les deux frères de travailler ensemble. Néanmoins, leur quotidien n’était en rien de tout repos car dans l’ombre se tramaient de sombres machinations. Ils eurent bien des occasions de partir à l’aventure pour sauver leur amie d’enfance, la princesse Peach, des griffes du roi Bowser, qui s’avéra être leur némésis le plus récurrent. Il leur arriva même de partir pour des contrées plus éloignées, notamment le pays désertique de Sarasaland, où le plomber vêtu de vert fit une rencontre qui offrit à sa vie de nouvelles perspectives. En effet, s’il connaissait de loin l’identité de la demoiselle qu’ils allaient secourir, il ne serait jamais douté qu’il tomberait sous son charme et resterait en contact régulier avec elle. Au jour d’aujourd’hui, Luigi reste très proche de la princesse Daisy.
 
Luigi ne quittait que rarement la compagnie de Mario qui n’avait de cesse de s’évertuer à sauver la pauvre Peach. Des deux frères, Mario était le héros principal du Royaume Champignon, celui vers lequel tout le monde se tournait. A l’inverse, bien qu’il fût animé de cette même volonté de protéger le royaume Champignon et sa princesse, Luigi demeurait dans l’ombre de son frère. Une situation qui le pesait malgré lui, car même s’il était très fier de son frère et ne nourrissait aucune rancœur à son égard, il manquait de reconnaissance. Non, il était davantage attristé qu’on ne le prenne pas autant au sérieux que Mario, lui qui était plus maladroit, pleurnichard et indécisif.
 
Un beau jour, alors qu’il ruminait ces tristes pensées, il reçut une lettre porteuse de bonnes nouvelles. Il avait gagné un manoir ! Il s’agissait du premier prix d’un concours dont il ne se souvenait pas avoir participé, ce qui lui mit la puce à l’oreille : mais Mario, excité par la nouvelle et curieux, l’incita tout de même à aller y jeter un coup d’œil. Même s’il s’agissait d’un malentendu, il n’y avait aucun mal d'en profiter. C’est l’argument qu’avança son grand frère qui, pour le rassurer, lui proposa de le rejoindre au manoir-même. Ainsi fut fait, et Luigi partit quelques heures plus tard après son frère pour le rejoindre de nuit. Mais c’est là que les ennuis commencèrent.
Là où aurait dû se trouver un magnifique manoir dans un cadre emplit de verdure, se dressait une sinistre bâtisse. Au lieu de retrouver son frère dans un salon chaleureux à manger de la pizza, il ne trouva que des fantômes qui, non content de le terrifier, en voulaient à sa vie. Il crut que cela allait être sa fin quand l’un d’entre eux l’attaqua, mais il fut sauvé par un personnage très particulier : le professeur K.Tastroff. Ce dernier se présenta comme un scientifique, mais également collectionneur de tableaux ectoplasmiques – créés à partir de fantômes qu’il avait lui-même capturés. La raison de sa présence était simple : tous les spectres de ses tableaux avaient été libérés par le roi Boo et avaient trouvé refuge dans le manoir. Ce même roi Boo serait d’ailleurs le responsable de la disparition de Mario, et l'auteur de l’arnaque dans laquelle Luigi était tombé. Il n’avait rien gagné : ce n’était qu’un piège pour neutraliser son frère.
Luigi craignait ce que le manoir pouvait receler, mais il ne laissa pas sa peur des fantômes le stopper. Avec l’aide d’un aspirateur spécial inventé par le professeur, il réussit à faire face aux nombreux défis de la résidence hantée, changer les esprits échappés en tableaux, et finalement retrouver son frère, qui s’avéré être piégé dans un tableau. Après avoir affronté le roi des Boos qui finit par trouver une place de choix dans la collection de K.Tastroff, Luigi pu ramener Mario sain et sauf au professeur qui, à son tour, se chargea de rendre à l’aîné des frères Mario sa forme originelle – ce qui emplit notre héros vert de bonheur et de soulagement. Puis, grâce à l’argent récolté à l’intérieur du manoir, il s’attela à le reconstruire pour en faire une mignonne seconde résidence.
 
A partir de là, Luigi prit davantage d’assurance. Les frères Marios reprirent ainsi leurs activités habituelles, jusqu’au jour où un nouveau kidnapping de la princesse Peach les amena à reprendre le chemin vers le château de Bowser. Cependant, il s’avéra que le roi des Koopas ne fut en rien le responsable de son enlèvement : il s’agissait en fait du Comte Niark, un individu dont le noir dessein était la destruction des mondes. Luigi fut happé comme les autres individus présents dans un vortex créé par le vil homme, pour se réveiller ensuite au mariage arrangé de Peach et Bowser. Il tenta de stopper leur union, sans succès – et bien plus tard, quand il se réveilla, il tenta de faire s’échapper des Goombas du repère du Comte. C’est pendant cette tentative ratée qu’il subit un lavage de cerveau de la part du bras droit du Comte Niark, Nastasia, pour devenir l’ombre de lui-même : Mr. L. Mr L rejoint alors le camp du mal, bien décidé à servir le Comte coûte que coûte en mettant des bâtons dans les roues de son frère et ses amis. Bien qu’il se souvînt d’eux, il les regardait d’un point de vue qui n’était plus du doux et gentil Luigi : seul subsistait la volonté de faire le mal au nom de son nouveau maître, ainsi qu’un ardent désir de faire ses preuves. Après avoir été vaincu de nombreuses fois par Mario qui ne le reconnaissait absolument pas, Mr. L se fit trahir par Dimentio qui l’abandonna au fin fond de l’En-Dessous. Là-bas, il reprit sa personnalité initiale sans se souvenir de ce qu’il avait pu accomplir en tant que Mr L – ni même d’avoir pris une si sombre apparence. Il parvint finalement, au bout de nombreuses péripéties et une défaite face à Dimentio, à rejoindre Mario et ses compagnons pour le combat final … dont il s’avéra être l’acteur principal, et ce contre sa volonté. Dimentio avait profité que Luigi soit inconscient pendant leur dernier combat pour dissimuler sur sa tête une pousse de contrôle mental, qui l’amena à collaborer avec le Fou. Fusionnant avec Dimentio et le cœur du chaos pour devenir Super Dimentio, il se fit tout de même vaincre par son grand frère et ses amis avant de reprendre ses esprits.
 
Il n’eut pas le temps de se reposer bien longtemps de cette aventure très mouvementée, car le professeur K.Tastroff le rappela bientôt pour lui demander de l’aide. Dans la Vallée des Ombres où les manoirs hantés pullulent, le Roi Boo aurait brisé des morceaux de la Lune Noire. Les conséquences de cette destruction étaient néfastes : les fantômes de la vallée, autrefois amicaux, étaient devenus hostiles. Luigi s’évertua à retrouver les morceaux brisés, visitant de nombreux manoirs afin de les réunir tout en sauvant son frère de l’emprise spectrale du Roi Boo. Pendant son aventure, il fit la rencontre d’Ectochien, qui malgré les obstacles qu’il avait opposés, finit par devenir son fidèle compagnon une fois la Lune Noire restaurée.
 
Les aventures paranormales de Luigi ne s’arrêtèrent pas là. Invité à l’hotel de la Dernière Escale, Luigi dû à nouveau faire face à un Roi Boo plus terrible et puissant que jamais. Ce qui devait être initialement quelques jours de vacances bien méritées devinrent un véritable cauchemar : Mario, Peach, et trois des Toads qui les avaient accompagnés furent capturés dans des tableaux. Echappant de peu à sa propre capture, Luigi parvint à libérer le professeur K.Tastroff, lui-même emprisonné dans un portrait. A partir de là, à l’aide Gluigi, la dernière invention du savant, et d’Ectochien son fidèle compagnon, Luigi dû une nouvelle fois faire face à ses peurs pour retrouver les personnes qui lui sont chères. Le chemin fut rude, semé d’embuches, mais il finit par atteindre son but. L’hotel fut malgré tout détruit par la folie du Roi Boo, et c’est avec l’aide des fantômes et de ses amis retrouvés qu’il s’attela à la reconstruction de l’hôtel.
 
Le professeur, Gluigi et quelques fantômes y restèrent afin d’en faire un logis pour les âmes perdues. Luigi, quand à lui, devait retourner chez lui … jusqu’à ce qu’on ait à nouveau besoin de lui. Son pire ennemi finirait-il par refaire surface ?
 


© Halloween







Dernière édition par Luigi le Dim 5 Jan - 13:41, édité 6 fois
Posté le Sam 4 Jan - 15:06
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Inventaire général:
Inventaire Spécial:
Badges équipés:
Rotten Dayer
https://starvers.forumactif.com
Messages : 261
Wahahahah ! Ce serait pas la tête de poireau que v'là ? Toujours aussi trouillard ou des Bob-Ombs t'ont poussé ?

Allez, j'te donne la première validation mais t'as pas intérêt à traîner dans mes pattes, l'bouffon vert, avec ton autre Mariole là !

Cordialement, 

Have a rotten day ~
Posté le Dim 5 Jan - 17:44
Pauline
Pauline

Feuille de personnage
Inventaire général:
Inventaire Spécial:
Badges équipés:
1-UP Mayor
Messages : 62
Bien, tout d'abord merci de ta patience.
Et ensuite, maintenant que tout est (à nouveau) en règle, te voici validé !
Amuses-toi bien !
Posté le
Contenu sponsorisé

Passeport de Luigi

Sujets similaires
-
» I'm Luigi, number one! (En cours)
» Prédéfini : Luigi Mario
» Modèle de passeport
» Passeport d'une Superstar
» Passeport de Bowser Koopas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starvers :: Avant le RPG - La Mairie :: Préparation de l'aventure :: Gestion des passeports :: Passeports périmés-
Sauter vers: