RSS
RSS

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le passeport de la LOSE (en cours)

Posté le Jeu 12 Déc - 0:31
Gumble
Gumble

Feuille de personnage
Inventaire général:
Inventaire Spécial:
Badges équipés:
Messages : 30
Localisation : Dans un bunker avec une peluche RONFLEX!




"Gumble"

Le pire des charlatans, c'est celui qui ne sait pas mentir.

Informations de bases • Je me nomme Gumble et j'ai 23 ans. Je suis un ET et je le vis trop bien. J'ai choisi Bubblegum de Adventure Time pour illustrer ma tronche de cake.

Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler Bidule, trukmuche ou Hatsushio. J'ai 24 ans et j'écris depuis gosse mais bon.. On va pas se mentir, mon level vole pas haut. Sinon j'aime Dark souls, Fantasy Life, Bloodborne, acnl, et les cartoons (surtout oggy et les cafards). Et.. écrire des trucs. Et.. faire des blagues des fois. Puis je déteste d'autres trucs. Genre le chou. c'est immonde.. '-' J'ai trouvé le forum sur un ORDI!  Et google. Accessoirement. Je trouve que ce forum a l'air fun!. J'ai hâte de jouer parmi vous. o/


Compétences • Regarde ce que je sais faire !

GumGum power:
Être fait principalement de chewing gum lui permet d'encaisser facilement des coups. Gumble est plutôt élastique, et il lui suffit d'ingérer beaucoup de sucre pour se remettre d'éventuelles blessures, voire même grandir un peu. Par contre, lui ne va pas blesser grand monde. Gumble incarne la lose, et évite les affrontement pour de bonnes raisons.
- Les attaques subies et Les attaques lancées sont divisés par deux. (force- et def+)
- Défense amoindrie contre le feu (un Réussite ou mieux sur le Dé de Réussite suffit à infliger le malus brûlure) & Défense supérieure contre le givre (immunité au malus de gel uniquement, pas aux objets)

Le chewing gum chauffé et un peu mouillé, ça COLLE très bien. Gumble peut s'en servir pour coller des trucs (logique), et surtout, réduire énormément la mobilité de ses potentiels adversaires. En général il détache simplement un bout de ses cheveux. ... Je vous ai déjà dis que ça servait a coller des trucs?
- Ajoute un malus: réduit beaucoup la vitesse de l'adversaire et diminue ses dégâts de moitié pour deux tours. Gumble ne pourra pas agir au prochain tour (exception faite s'il s'agit d'utiliser un objet)

Note:
A dire vrai, Gumble manque d'imagination. Par conséquent, il n'a jamais travaillé sur les avantages que pourraient lui conférer sa condition. Non pas qu'il s'y soit jamais essayé, hein... mais ça ne le réussit pas trop.


Caractère • L'habit ne fait pas l'Koopa !

A première vue:
Rater ce qu'il entreprend, commettre une erreur, avoir tort, c'est tout ce dont il a horreur. Enfin, en plus des choses trop imprévisibles ou illogiques, des gens bruyants, les menteurs ou plus malins que lui ainsi que les rongeurs et tout types d'insectes. Mentir aux autres, soit, mais pas à lui. C'est inconcevable. Par ailleurs en plus d'être mauvais perdant, Gumble est un grand borné distant sarcastique doté d'une franchise particulièrement... piquante. L'inverse de ce a quoi on s'attendrait d'un homme chewing gum sans doute? Si on ne se fie qu'a la première impression qu'il laisse, Gumble est un personnage qui a quasiment totalement rejeté sa part enfantine, laquelle selon lui serait un obstacle. Un truc méga honteux à foutre sous le tapis avec les déchets avant de jeter le tapis et les ordures à la benne. Et d'y mettre le feu. C'est ce qui peux donc parfois lui donner ces petits airs de tsundere presque violent qui n'assume pas certains choix ou préférences. Gumble est une diva qui se veut réaliste, terre-à-terre, sérieux. Il comprend difficilement l'humour et n'y prête aucune attention. Bref! C'est l'archétype du personnage chiant qu'on évite pour ne pas s'infliger une torture inutile.

En réalité:
Gumble n'est toutefois pas qu'un amas de défauts. Il a mauvais caractère certes, mais pas uniquement. Il se veut juste, partageur, patient, et apporte volontiers son aide à qui en a besoin sans forcément qu'on ai à l'appeler a l'aide. C'est étrangement naturel chez lui. Il souris plus qu'on ne croit. Il suffit simplement de ne pas le déranger aux mauvais moments en fin de compte. On peut même dire que Gumble n'est pas tendre, mais ça reste un chewing gum.


Histoire • Let's do the Odysseeeeey !

Y'a longtemps:
Sur la planète de la confiserie vie un peuple de bonbons dirigés par la famille la plus ancienne: la famille chewing gum. Cette dernière fait preuve de bienveillance, la paix règne donc partout dans leur petit monde.

La planète n'est d'ailleurs pas totalement coupée du monde et, à sa façon s'est renseignée sur ce qu'il l'entoure (un peu comme nous quand on vois que l'univers est vaste, on se dit qu'il y a telle et telle planète, on suppose des trucs, mais ça évolue et on ne sait pas forcément ce qu'il s'y passe). Gumble connait donc le monde terrestre à travers des livres relatant leurs propres interprétations. Le monde de la confiserie n'est pas qu'un joyeux royaume fait de bonbons, ils ont aussi leurs matériels et leurs moyens d'interagir avec ce qui les entoures. Véhicules pour se déplacer, télescope pour observer les étoiles, etc... ils ne sont pas supers évolués mais ont accès a certaines "technologies".

Gumble est le cadet d'une fratrie de trois. C'est la plus grande qui était destinée à succéder au trône. Le plus jeune s'est donc naturellement détourné de cette voie et ne s'y est jamais intéressé, contrairement a sa deuxième soeur. Cette dernière a toujours été jalouse et se vengeait constamment en jouant des mauvais tours dès qu'elle en avait l'occasion. A l'époque Gumble n'était pas ce bloc de sel amer qu'on connait maintenant. C'était une petite boule de gomme joviale et abusivement naïve. Il était donc la cible principale des farces de son aînée. Celle-ci l'entraînait constamment dans les pires situations et les pires endroits de la planète de la confiserie. La naïveté du plus jeune l'emmenait a se blesser couramment. 

Un jour il en eut assez. Tout simplement. C'est ce qui a poussé sa soeur à s'en prendre à la plus grande. Malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu. La plus grande soeur a fait une mauvaise chute dans un mélange expérimental. Elle s'est décomposée a moitié, et l'autre moitié... est resté déformé, figé. La pauvre a fini par perdre un peu la tête, et n'était plus apte a accéder au trône. La deuxième soeur s'en est énormément voulu et n'a plus jamais fait de farces.

Plusieurs années se sont écoulés, et sa culpabilité ne disparaîtra jamais. Autant que la haine qu'éprouve Gumble pour elle. Même après qu'elle eut accédé au trône. 

Plus récemment:
N'étant pas en mesure d'apporter quoique ce soit à leur planète de la confiserie, le plus jeune souhaitera explorer d'autres mondes pour trouver le moyen de guérir sa soeur aînée. Il ne choisira pas la Terre complètement au hasard.

Le prince en chewing gum a fait concevoir un objet magique avec une pierre rare de leur monde pour pouvoir s'y téléporter aisément tant qu'il le garde sur lui. Dans un lot de vieux artefacts ramenés par un ancien explorateur (un des premiers selon leur Histoire) se trouvait une autre pierre précieuse (provenant de la Terre) ayant permis la fabrication de l'objet. Gumble a donc pu l'utiliser pour se rendre sur Terre. Il se retrouvera toutefois bloqué au royaume champignon dès son arrivée sur la planète. Après tout il ne s'est jamais entraîné et ne s'attendait pas a ce que des koopa soient un danger pour lui. Ce sont des fucking tortues. Juste. Des tortues. Bordel.

La lose, a t on dit.


© Halloween







Dernière édition par Gumble le Dim 15 Déc - 14:45, édité 5 fois
Posté le Jeu 12 Déc - 11:49
Harmonie et Luma
Harmonie et Luma

Feuille de personnage
Inventaire général:
Inventaire Spécial:
Badges équipés:
Gardienne et Mère Stellaire
Messages : 204
Localisation : Parmi les étoiles
Bienvenu sur Starvers, monsieur le chewing-gum ~

Bonne chance pour ta fiche, et si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas à en faire part au staff par Message Privé ou sur Discord !
Posté le Jeu 12 Déc - 12:31
Gumble
Gumble

Feuille de personnage
Inventaire général:
Inventaire Spécial:
Badges équipés:
Messages : 30
Localisation : Dans un bunker avec une peluche RONFLEX!
Merci, j'y penserai! o/  (pour le moment je brouillonne un peu, mais je devrai avancer dans la journée)
Posté le Jeu 12 Déc - 16:58
Harmonie et Luma
Harmonie et Luma

Feuille de personnage
Inventaire général:
Inventaire Spécial:
Badges équipés:
Gardienne et Mère Stellaire
Messages : 204
Localisation : Parmi les étoiles
J'ai lu ton passeport, et tu as donc ma validation. Tu pourras te lancer dans l'aventure Starvers dès qu'un autre membre du staff aura confirmé la validation.

Et au risque de me répéter, bienvenu ~ !
Posté le Jeu 12 Déc - 22:03
Pauline
Pauline

Feuille de personnage
Inventaire général:
Inventaire Spécial:
Badges équipés:
1-UP Mayor
Messages : 62
Bonsoir !

Tout d'abord tout le staff de Starvers te souhaite la bienvenue !
Après lecture de ton passeport sans n'avoir rien trouvé à redire, je peux t'annoncer avec plaisir que tu embarques pour le Starvers et ta fiche est validée !
Tu reçois également 20 pièces pour débuter ton aventure. En espérant que tu te plaise parmi nous !

PS: La chute de ton histoire est un big MOOD. Cool
Posté le Jeu 12 Déc - 22:15
Gumble
Gumble

Feuille de personnage
Inventaire général:
Inventaire Spécial:
Badges équipés:
Messages : 30
Localisation : Dans un bunker avec une peluche RONFLEX!
Merci à vous deux! x)
Posté le Ven 13 Déc - 3:40
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Inventaire général:
Inventaire Spécial:
Badges équipés:
Rotten Dayer
https://starvers.forumactif.com
Messages : 261
Wahahah ! Un tas de chewing-gum vivant, un sacré phénomène pour un p'tit zoo d'merde, ça devrait rameuter pas mal de pigeo...de clients. Malvenue à toi, tête de flan moisie ! Wahahah !


Il m'donne carrément la dalle l'enfoiré, j'ai envie d'sucre maintenant ! 
Posté le Dim 15 Déc - 1:28
Gumble
Gumble

Feuille de personnage
Inventaire général:
Inventaire Spécial:
Badges équipés:
Messages : 30
Localisation : Dans un bunker avec une peluche RONFLEX!
Wario, je ne suis pas une bête de foire! D: Vilain monsieur qui pue!


Sinon j'annonce un petit édit de ma fiche, suite à une conversation avec Harmonie!

Dans la partie Compétences: "GumGum power:
(dans la première partie)
- Les attaques subies et Les attaques lancées sont divisés par deux. (force- et def+)
- Défense amoindrie contre le feu (un dé réussite suffit a infligé le malus brûlure) & Défense supérieure contre le givre (immunité au malus de gel)

(dans la deuxième partie)
- Ajoute un malus: réduit beaucoup la vitesse de l'adversaire et diminue ses dégâts de moitié pour deux tours. Gumble ne pourra pas agir au prochain tour (exception faite s'il s'agit d'utiliser un objet)"

(je ne savais pas trop comment formuler, j'ai mis ça comme ça, désolé)

Dans la partie Histoire: "Notes:
(en deuxième paragraphe)
La planète n'est d'ailleurs pas totalement coupée du monde et, à sa façon s'est renseignée sur ce qu'il l'entoure (un peu comme nous quand on vois que l'univers est vaste, on se dit qu'il y a telle et telle planète, on suppose des trucs, mais ça évolue et on ne sait pas forcément ce qu'il s'y passe). Gumble connait donc le monde terrestre à travers des livres relatant leurs propres interprétations. Le monde de la confiserie n'est pas qu'un joyeux royaume fait de bonbons, ils ont aussi leurs matériels et leurs moyens d'interagir avec ce qui les entoures. Véhicules pour se déplacer, télescope pour observer les étoiles, etc... ils ne sont pas supers évolués mais ont accès a certaines "technologies".

(en avant dernière paragraphe)
Il ne choisira pas la Terre complètement au hasard.
Le prince en chewing gum a fait concevoir un objet magique avec une pierre rare de leur monde pour pouvoir s'y téléporter aisément tant qu'il le garde sur lui. Dans un lot de vieux artefacts ramenés par un ancien explorateur (un des premiers selon leur Histoire) se trouvait une autre pierre précieuse (provenant de la Terre) ayant permis la fabrication de l'objet. Gumble a donc pu l'utiliser pour se rendre sur Terre."

(je ne savais pas trop comment intégrer cette partie directement dans l'histoire donc j'en ai fait une note. j'espère que l'idée passera. :')
Posté le Dim 15 Déc - 16:37
Harmonie et Luma
Harmonie et Luma

Feuille de personnage
Inventaire général:
Inventaire Spécial:
Badges équipés:
Gardienne et Mère Stellaire
Messages : 204
Localisation : Parmi les étoiles
Je valide ces modifications ~ La prochaine fois ne fais qu'un résumé des modifications apportées à la fiche, sur ton message, ce sera bien plus simple ^^
Posté le Dim 15 Déc - 19:17
Gumble
Gumble

Feuille de personnage
Inventaire général:
Inventaire Spécial:
Badges équipés:
Messages : 30
Localisation : Dans un bunker avec une peluche RONFLEX!
Merci! o/

Ok, pardon pour le bazar encore. ><
Posté le
Contenu sponsorisé

Le passeport de la LOSE (en cours)

Sujets similaires
-
» Un passeport pour Tech! ♡
» Modèle de passeport
» Passeport de Luigi
» Passeport d'une Superstar
» Passeport de Bowser Koopas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starvers :: Avant le RPG - La Mairie :: Préparation de l'aventure :: Gestion des passeports :: Passeports en règles-
Sauter vers: